Loading search data...

Monitorer et manager vos clusters kubernetes avec Lens Desktop

lens desktop kubernetes management

Je vous ai présenté il y a quelques semaines, octant, un produit open source qui permet de naviguer et de manager des clusters Kubernetes de manière visuelle. C’est au tour de Lens Desktop pour la sortie de sa version 5.4.

Lens Desktop s’installe partout, car il existe des versions pour windows, linux et macos.

Lens Desktop

Fonctionnalités de base

On retrouve à peu près les mêmes fonctions qu’offre octant avec en plus :

  • la gestion des charts Helm.
  • la présence d’un terminal permettant de taper des commandes kubectl.

Parmi les points positifs, l’interface est plus simple à prendre en main. Par contre, il ne détecte pas tous les éventuels problèmes de configuration. Octant m’a permis de voir que j’avais mal nommé une ressource, alors que Lens n’a rien vu.

Ses fonctions peuvent être complétées par un système d’extensions. Dans les extensions disponibles actuellement on retrouve :

Pour les installer il suffit de récupérer l’identifiant ou le package et taper [CTRL]+[SHIFT]+[E] pour les rentrer. Par exemple pour starboard : [ce lien](https://github.com/aquasecurity/starboard-lens-extension/releases/download/v0.9.0/starboard-lens-extension-0.9.0.tgz)

Plus d’infos et liens de téléchargement


Si vous avez apprécié cet article de blog, vous pouvez m'encourager à produire plus de contenu en m'offrant un café sur   Ko-Fi  . Vous pouvez aussi passer votre prochaine commande sur amazon, sans que cela ne nous coûte plus cher, via   ce lien  . Vous pouvez aussi partager le lien sur twitter ou linkedin via les boutons ci-dessous. Je vous remercie de votre soutien


Mots clés :

devops tutorials kubernetes

Autres Articles


Commentaires: