Loading search data...

Trouver une motivation supplémentaire à faire du sport.

Parfois nous sommes en manque de motivation pour réaliser nos sorties sportives, surtout quand les journées raccourcissent. Je vous propose de découvrir une application complémentaire à strava répondant au nom de squadrats. Pour ceux qui ne connaissent pas Strava, Strava est un réseau sociale qui permet de garder une trace de toutes sorties sportives. A la base elle était destinée essentiellement aux cyclistes et coureur à pied, mais désormais on peut y stocker toutes sortes d’activités dés lors que vous avez une montre connectée compatible.

Principe de squadrats

Squadrats est une à strava permettant de visualiser très facilement toutes les zones que vous avez parcouru lors de vos sorties sportives. Le principe est simple, un squadrat est une zone de forme carrée d’environ un mile par un mile. Vous attrapez un Squadrat lorsque vous visitez sa zone.

Mes squadrats

Pour les coureurs à pieds et les marcheurs il y a un second niveau le Squadratinho 64 fois plus petite qu’un Squadrat.

Mes Squadratinhos

Il existe un classement pour chacune des catégories qui permet de trouver encore de motivations:

  • le plus grand cluster regroupant toutes les zones étant totalement entourées.
  • le plus grand carré regroupant toutes les zones étant totalement entourées (plus compliqué à obtenir)

Classement

Fonctionnement

Dans un premier temps il faut créer un compte en allant sur ce lien. Ensuite il faut autoriser Squadrats à récupérer vos données strava.

Tracé des parcours vers sur des squadrats non visités

Il existe une extension pour le navigateur Chrome (sur pc) permettant de tracer facilement des parcours sur des zones non visitées. Les applications compatibles permettant de tracer des parcours sur les suivants :

Chrome Extension


Alimenter un blog comme celui-ci est aussi passionnant que chronophage. En passant votre prochaine commande (n'importe quel autre article) via ce lien, je recevrai une petite commission sans que cela ne vous coûte plus cher. Cela ne me permet pas de gagner ma vie, mais de couvrir les frais inhérents au fonctionnement du site. Merci donc à vous!

Mots clés :

strava,

Autres Articles